Comment choisir son agence web SEO?

Si vous pensez sérieusement à engager les services d’un référenceur dans les prochains jours, il serait peut-être important de faire une analyse rapide avant d’arrêter son choix sur une agence web SEO comme Resolution Web .
Tout d’abord, vous devriez visiter quelques sites (entre 3 et 5). Vérifiez et comparez quels sont les services et forfaits en référencement qui vous sont offerts. Tout en visitant ces sites, posez-vous des questions et essayez d’y répondre en notant l’information donnée.

Cette agence obtient-elle des résultats concrets?Ces experts peuvent-ils me prouver qu’ils obtiennent des résultats?Vais-je recevoir un bon service à la clientèle?Vont-ils répondre à mes questions?Quels services sont inclus dans les différents forfaits?Quelle est la durée du contrat?Quelle garantie peuvent-ils me donner?…Résultats concrets en référencement Internet

Premièrement, un soi-disant expert en référencement Internet devrait toujours être en mesure de prouver qu’il peut obtenir des résultats dits ‘naturels’ dans un moteur de recherche donné. Il devrait vous montrer, à l’aide d’exemples concrets, au moins 3 résultats obtenus soit, de ses propres clients ou de son site Web d’entreprise.
S’il refuse de vous donner des références, changez de compagnie! Quelqu’un qui obtient des résultats est fier de montrer ce qu’il est capable d’accomplir…

Stratégies de référencement utilisées

Le référenceur devrait également être en mesure de vous expliquer d’une façon générale quelles stratégies de référencement il utilisera. Un programme de liens? Du contenu avec les bons mots clés? Optimisation des Meta tags? Quelque soit la stratégie, assurez-vous qu’elles ne sont pas illégales soit: texte invisible, liens cachés en bas de page, etc.
Normalement, lorsqu’un client nous contacte pour la première fois, nous lui accordons un bon 15 minutes pour lui expliquer ce que nous pourrons faire pour améliorer le positionnement de son site et répondre à quelques questions par rapport à nos services s’il y a lieu. Puis, nous proposerons le forfait en référencement approprié à ce client ou un service de consultation payante à nos bureaux si le client désire faire son propre référencement.

Contrat, services et entretien de positionnement

La majorité des agences de référencement offre des contrats d’une durée de 6 mois ou 1 an. Vous ne devriez pas avoir peur de signer un tel contrat, car il vous protégera ainsi que l’agence concernée. Si vous n’êtes pas daccord avec un point du contrat, vous pourrez donc le négocier ou le modifier avant la signature officielle.
Lors de l’achat d’un forfait en référencement, vous devriez penser à investir un petit montant dans un service appelé ‘entretien de positionnement‘. Ce service est parfois inclus dans le forfait ou est offert moyennant des frais mensuels. Ce service vous assure que le référenceur prendra quelques minutes ou une heure par mois pour faire les ajustements nécessaire sur le référencement de votre site afin de ‘sécuriser‘ votre position dans les moteurs de recherche contre les nouveaux compétiteurs, les changements dans les algorythmes, etc.

Garanties en référencement: y faire attention

Finalement, la chose la plus importance à se rappeler est que personne ne peut garantir une position spécifique. Si un référenceur vous garantit la première page, courrez! Un expert en référencement ne travaille pas pour Google; il ne peut donc décider quelle position vous obtiendrez. Par contre, il possède l’expertise pour améliorer votre positionnement. La seule chose qu’il peut garantir est qu’il fera de son mieux pour que votre site Web obtienne un meilleur classement.
Vous devrez donc utiliser votre propre jugement pour décider si vous devez ou non faire confiance à cette personne. Si vous ressentez que le référenceur en question a été honnête avec vous et que vous êtes satisfait des réponses obtenues à vos questions; je crois que c’est le match parfait!

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