Des cours de théâtre pour les enfants parisiens

Le théâtre pratiqué en loisir par les enfants est une activité extrascolaire qui a des avantages en tout point de vue. Il permet de développer la mémoire des enfants, le travail en groupe, et la prise de parole. C’est aussi et surtout un moment agréable pour rencontrer d’autres enfants. Avec l’accompagnement des professionnels du Théâtre de Clémentine (5e et 15e arrondissement de Paris, les enfants jouent avec plaisir la comédie.

Des cours pour les enfants et préadolescents

Jeune, un enfant aime faire semblant, jouer la comédie, et se mettre dans la peau d’un autre personnage. C’est une activité conseillée également aux introvertis, même si on sera surpris de leur capacité à se révéler lors de l’interprétation de saynète ! Les enseignements encadrés par des professionnelles sont adaptés au niveau de chacun. Pour les plus jeunes, les cours et les ateliers de théâtre permettent de commencer l’apprentissage de petites pièces qui leur donneront du plaisir à participer. Plus l’enfant grandit, plus le répertoire sera étoffé pour aller aussi vers les grands classiques de la dramaturgie. L’improvisation fait aussi partie du programme pour un épanouissement de chaque personnalité.

Les ateliers du Théâtre de Clémentine à Paris

Le Théâtre de Clémentine dispose de cours dans le 5e arrondissement et le 15e arrondissement de la Capitale. Les plannings disponibles sur leurs sites Internet permettent de s’adapter aux rythmes de chaque participant. En semaine les cours ont plutôt lieu le soir, tandis que des cours sont disponibles en journée le week-end et journée de fermeture des classes. Une inscription pour un cours de théâtre pour enfant correspond à un atelier par semaine.

Faire pratiquer le théâtre permet l’organisation de rencontres et la fabrication de souvenirs inoubliables pour l’enfant. Avec des cours spécifiquement conçus pour les 6 à 9 ans, et les préados de 10 à 13 ans, le Théâtre de Clémentine fera la joie des inscrits, mais aussi de leurs parents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *