Trois bons conseils pour faire de la Mosaïque

Les loisirs créatifs ont le vent en poupe cette année. Les rayons des papeteries se remplissent d’articles de collage, de peinture, de sculpture, de poterie ou de bijoux créatifs. En 2017, avec la tendance déco à faire soi-même, c’est la mosaïque qui est à l’honneur cette année. Cet art risque de faire de plus en plus d’adeptes, car il est très simple de réaliser de très belles choses.

Trouvez le bon support

La mosaïque est composée à de petits fragments de carrelage, de faïence, de pâte de verre ou encore de plastique de différentes couleurs, et qui forment un dessin concret ou abstrait. On en retrouve des ouvrages depuis la Mésopotamie ancienne. Habituellement, elle se réalise sur les sols et les murs. En ce moment, elle est très recherchée dans la décoration des cuisines et des salles de bains. Néanmoins, nombreux sont ceux qui l’utilisent sur des objets ou des cadres pour embellir un miroir ou un contour de photo par exemple. Certains sites Web proposent des supports pour mosaïque avec des formes originales pour décorer la maison.

Suivez le patron

La mosaïque c’est facile, car il suffit de dessiner des formes sur un support et de suivre les contours avec les fragments et le ciment. Si vous n’avez pas de talent particulier de dessinateur, ce n’est pas grave puisqu’il suffira de décalquer vos motifs préférés à partir d’une photo ou d’une impression. C’est une œuvre qui se construit pas à pas et qui demande en revanche une certaine patience et de la concentration.

Trouvez des idées sur Internet

Le Web regorge de blogs sur les loisirs créatifs et donc la mosaïque. Vous y trouverez beaucoup de conseils et d’inspiration pour vos futures créations. Vous y apprendrez autant de techniques pour vous perfectionner, progresser, et pourquoi pas, vous attaquer à de plus gros supports dans la maison. Il est également possible de trouver de nombreux albums consacrés à la mosaïque sur les réseaux sociaux de partage d’images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *