Choisir son carrelage demande une attention particulière

Les consommateurs sont nombreux à s’offrir une rénovation de leur intérieur, ils peuvent ainsi modifier l’atmosphère dans laquelle ils évoluent avec une véritable aisance. D’ailleurs, le carrelage est sans doute le produit le plus plébiscité après le parquet.

Le carrelage vous propose un entretien très facile

Aujourd’hui, les clients souhaitent un environnement à la fois stylé et facile à entretenir. Si le parquet est complexe puisque vous devrez l’entretenir avec des produits spécifiques, ce n’est pas le cas pour le carrelage. Généralement, un coup de serpillière et un aspirateur sont suffisants pour lui rendre toute sa noblesse. C’est un côté très attrayant qui ne cesse de séduire les consommateurs. Les fabricants ont d’ailleurs adapté leur catalogue afin de correspondre parfaitement aux volontés de chacun. Les clients ont donc un large choix même s’ils optent pour le déstockage du carrelage.

Le carrelage se décline aujourd’hui en plusieurs versions

Le choix nécessite une grande attention, car plusieurs carrelages sont à votre disposition, vous aurez la possibilité de choisir du grès, de la terre cuite ou encore de la pierre naturelle. Cette dernière est sans doute la plus luxueuse puisque vous obtenez de l’ardoise, du marbre ou du granit. Le rendu est généralement à la hauteur des espérances, mais la pose est souvent complexe et demande une véritable maîtrise. Il serait dommage de sélectionner une référence attractive alors que le rendu n’est pas celui escompté.

Les grandes tailles sont privilégiées pour toutes les pièces de la maison

La taille du carreau a également une importance, s’il est trop petit il pourrait facilement encombrer la pièce. La tendance peut aussi vous indiquer celle à choisir dans un premier temps. Les grands formats ont donc la cote, c’est le cas pour les 80 x 80 cm ou les versions de 120 x 60 cm. D’ailleurs, celles-ci sont parfaites pour la salle de bain notamment comme un revêtement mural. Cela vous apporte une sensation de grandeur très appréciable. Un dernier aspect n’est pas à négliger, il concerne la couleur qui devra être en adéquation avec la décoration de la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *