Invitez un grand chef dans votre cuisine

Cette nouvelle tendance promet de réaliser le rêve de nombreux d'entre nous. Louer les services d'un grand chef à domicile est désormais devenu réalité. Le cuisinier de votre choix apporte les ingrédients nécessaires, prend possession de votre cuisine et concocte rien que pour vous un repas digne d'un grand restaurant. Rien de plus efficace pour marquer la mémoire de vos invités aussi efficacement qu'un tampon encreur! 

Une expression moderne du luxe

Même si elle semble récente, la privatisation d'un chef cuisinier ne date pas d'hier. Les restaurants n'existent en France que depuis la révolution. Avant la fin du 18e siècle, les aristocrates et les grands bourgeois s'attachaient les services exclusifs de chefs talentueux. Les plus doués et les plus illustres exerçaient bien sûr à la table du roi. On déguste encore le Baba au rhum, inventé par Stohrer, pâtissier en titre de Louis XV. Sa plaque professionnelle brille d'ailleurs toujours aujourd'hui, au fronton de sa boutique rue Montorgueil. 

Une alternative aux repas d'affaire ennuyeux

L'intervention d'un cuisinier peut tout fait à se prêter à un événement professionnel. Vous pouvez choisir d'ouvrir les portes de votre appartement ou vous installer dans votre entreprise (à condition que les locaux s'y prêtent). Les cuisiniers qui choisissent d'exercer leur art sous cette forme le font souvent pour se rapprocher de leurs clients. Ils décrivent ainsi les plats qu'ils servent et racontent d'où proviennent les ingrédients utilisés. En plus d'un repas délicieux, les cuisiniers à domicile assurent ainsi une animation divertissante, qui peut nourrir la conversation entre les convives. 

Une solution ludique aux allergies alimentaires

Ce type de prestation étant par définition sur-mesure, elle répond tout à fait aux exigences des allergiques alimentaires. Imaginez que votre épouse, votre oncle, ou votre meilleur client ne tolère pas le lait ? Il vous sera très difficile de l'emmener au restaurant. Grâce à cette formule, vous pouvez préparer à l'avance le menu avec votre chef. Il lui sera facile d'adapter ses recettes afin que tous vos convives apprécient le repas. Votre carte de visite, imprimée chez http://www.fabisto.fr, restera dans leur portefeuille associée à ce dîner unique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *