Le fioul est-il différent du fuel ?

Avec l’électricité et le gaz, le concept n’est pas aussi complexe puisque vous rencontrez toujours le même mot lors de vos commandes ou si vous recherchez des informations. Pour le fioul, le concept est différent puisque vous pouvez également découvrir le terme « fuel ».

Le prix du fioul est plus bas pendant l’été

Les Français se dirigent de plus en plus vers des énergies moins gourmandes qui n’impactent pas leurs finances. Le coût de l’électricité est tellement important que le prix du fioul séduit les consommateurs. Il est tout de même différent en fonction de la saison, il est donc possible de réaliser des économies si vous anticipez votre commande. Généralement, cette dernière doit être effectuée au cours de l’été. 

Fioul, fuel ou mazout ?

Certains fournisseurs peuvent également évoquer le terme fuel qui ne fait pas seulement référence au fioul. En effet, c’est un terme anglais qui regroupe tous les combustibles à savoir le carburant, mais également le bois et le charbon. Vous pourriez également croiser un autre mot pour le fioul à savoir le mazout. Dans ce cas précis, ils ont la même signification, mais le second terme provient du monde arabe et il s’agit d’un dérivé du Russe. De ce fait, lors de votre commande, que vous demandiez du fioul ou du mazout, le professionnel devrait comprendre, ce qui ne sera pas le cas avec le fuel qui est trop vague. 

Le FOL et le FOD n’ont pas la même utilité 

Une petite précision doit être apportée, car il existe deux concepts : 

  • Le FOD qui est le fioul domestique utilisé pour le chauffage
  • Le FOL qui est le fioul lourd, il présente une teneur en soufre moins élevée nécessaire pour les chaudières industrielles ainsi que les bateaux 

Désormais, vous avez toutes les informations nécessaires pour commander votre combustible au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *