L’impact des objets publicitaires
Lors d’événements spéciaux, les entreprises se joignent au mouvement pour promouvoir leur marque. Stand, bannière ou tract, les entreprises mettent tout en oeuvre pour attirer l’attention du public. Et pour ce faire, d’autres méthodes ont tout autant un impact sur les invités. Il s’agit de l’objet publicitaire.
Quels types d’objets publicitaires ?
Il existe de nombreux objets publicitaires sur le marché. Ceux auxquels nous pensons dans un premier temps sont les stylos, les calendriers, les agendas, les porte-clés ou encore les lunettes de soleil. Au fil des années, le marché s’est ouvert à d’autres horizons et d’autres goodies ont vu leur apparition. Ainsi, les individus peuvent bénéficier dorénavant d’objets du type mugs, recharges externes pour téléphone, parapluies ou casquettes en carton personnalisables à souhait. Les marques peuvent ainsi innover et proposer de nouveaux articles à leurs prospects.
L’efficacité de ces goodies publicitaires
Aujourd’hui, la publicité est partout. Nous retrouvons des spots radios, des spots télévisés et des magazines dans la boîte aux lettres, par exemple. Sans compter les fameux tracts, les cartes de visite et les flyers que les entreprises glissent dans les boîtes aux lettres ou sur les voitures des citoyens. Assommés par la publicité, les individus ne retiennent pas souvent le nom des marques. Les objets publicitaires cependant ont un impact bien supérieur au reste. Souvent, ces personnes gardent chez elles les objets et les utilisent même au quotidien (pour les mugs par exemple). Les articles publicitaires ont donc une efficacité non négligeable qui n’est plus à prouver. Il est alors important d’en tenir compte.
Quand utiliser ces articles de publicité ?
L’impact des objets publicitaires est grand, mais savoir quand les utiliser est un plus non négligeable pour les entreprises. Par exemple, les fans d’une marque se verront demandeurs d’un goodies leur appartenant. Lors d’événements sportifs, le public saura apprécier que les sponsors leur offrent des articles au début ou à la fin de la rencontre. Durant des journées de conférences, là encore les individus présents seront ravis de recevoir des sacs remplis de petits gadgets de publicité. Et pour finir : les entreprises pourront gâter leurs employés lors des séminaires et leur offrir des gadgets à leur image.