Pourquoi privilégier l’achat d’un appartement neuf à un ancien ?

Aujourd’hui, plusieurs investisseurs immobiliers préfèrent investir dans du neuf plutôt que dans l’ancien. La raison ? Tout simplement parce qu’une maison neuve présente plus d’avantages qu’un logement ancien, bien que ce dernier propose tout de même quelques atouts notamment un bel emplacement dans une cité historique. Mais force est de constater que privilégier l’achat d’un appartement neuf est bien plus avantageux que l’acquisition d’un ancien. Pour vous convaincre, lisez la suite de notre article.

Les avantages  proposés par un appartement neuf

Logiquement, le prix d’achat d’un logement ancien est moins élevé que l'achat d'un appartement neuf à Rennes dans la plupart des transactions immobilières. Cependant, en comparant notamment le confort ou encore les performances énergétiques des deux édifices, on se rend très vite compte que l’acquisition d’une maison nouvellement construite est moins coûteuse que celle d’une vieille habitation rénovée selon les nouvelles normes en matière de construction. Un autre élément de comparaison niveau prix, les frais de notaire d’une maison neuve s’élèvent à 2 ou 3 % tandis qu’ils grimpent jusqu’à 8 ou 9% pour un logement ancien. Comme autres avantages en achetant une nouvelle bâtisse, il y a le confort et la sécurité. 

Construits en conformité avec les nouvelles réglementations en matière de construction, les appartements neufs bénéficient d’un certain confort et d’une sécurité qu’on ne trouve pas dans un logement ancien comme vous avez pu le lire sur internet. Grâce aux avancées techniques, technologiques, thermiques et acoustiques, les propriétaires des logements modernes profitent au quotidien d’un confort exceptionnel et d’un environnement sain. Avec un nouvel appart, l’acquéreur peut procéder à des modifications personnelles moins coûteuses, ce qui serait plus chères dans le cas d’un vieux logement.

Quels apports de l’Etat dans l’achat d’un logement neuf ?

En effet, en privilégiant l’achat d’un logement neuf, l’acheteur peut bénéficier de l’Etat, une aide financière notamment en matière de fiscalité. Ainsi, le primo-acheteur qui privilégie l’investissement dans l’immobilier neuf peut solliciter un crédit au taux zéro. Ce type de crédit facilite l’achat d’un nouvel appartement surtout pour les jeunes mariés. En plus du prêt à taux zéro (PTZ), l’acheteur peut également bénéficier d’une défiscalisation sur le revenu au cas où l’immobilier était destiné à la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *