Immobilier : quel est le meilleur compromis ?

Investir dans l’achat d’un bien immobilier neuf présente plus d’avantages qu’acheter une ancienne habitation. En effet, en achetant un logement neuf vous gagner en confort, en garanties, en économies, des atouts non négligeables pour l’investisseur. En outre ce qui a été cité en amant, notre article vous en dit long en bas de page sur les avantages d’investir dans un programme immobilier neuf.

Combien coûte un logement neuf ?

Naturellement, une maison neuve doit être vendue à un prix très élevé si on tient compte des équipements avec lesquels elle a été bâtie, ou encore le luxe ainsi que les nouvelles technologies dont elle bénéficie. Or, l’investissement dans un programme immobilier neuf à la Baule est nettement moins onéreux que pour une ancienne habitation. Par exemple, les frais de notaire pour l’acquisition d’un immobilier neuf est de l’ordre de 2 à 3% contre 8% dans l’achat d’un logement ancien. 

Rajouté à cela, l’exonération de la taxe foncière pour une nouvelle habitation durant au moins deux ans, on s’aperçoit très vite des économies réalisées. Vous pouvez très vite faire le calcul si vous êtes devant les deux offres pour se rendre compte que miser dans le neuf est plus avantageux que l’ancien. On peut citer également l’utilisation des panneaux solaires, l’isolation thermique notamment qui contribuent à faire d’énormes économies sur la facture énergétique.

Le standing offert par l’immobilier neuf

Un immobilier neuf propose plus de standing qu’une maison ancienne, un atout non négligeable pour l’acquéreur contemporain. En effet, un logement neuf respecte les dernières réglementations en application, telle qu’une meilleure isolation thermique et phonique. On trouve notamment l’aspect phonique prescrit dans le cadre de la garantie de parfait achèvement. En outre, un immobilier neuf vous offre plus d’espaces pour votre rangement, une meilleure conservation de chaleur l’hiver, et de fraîcheur pendant la période estivale. En tenant compte de tous ces aspects, privilégier un programme immobilier neuf présente plus d’avantages que l’ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *