3 pâtisseries goûteuses à découvrir cet été

A chaque saison sa gastronomie et ses spécialités. En été, notre préférence culinaire va souvent, évidemment, aux mets froids. Et les gourmands peuvent se lécher les babines, car beaucoup de pâtisseries peuvent se déguster sans être chauffées ou réchauffées ! Inventées par des chefs ou connues depuis la nuit des temps par tous les palais, excepté le vôtre, découvrez trois pâtisseries qui vont vous faire saliver devant votre écran (pensez à vous munir d'un bavoir) !

Testez la pizza à la cerise !

Il est vrai qu'en lisant le nom, comme ça, ça ne donne pas forcément envie. Mélange de sucré-salé ? Froid, ou chaud ? Créée par le chef Jean-François Mallet, la pizza à la cerise a pourtant de quoi ouvrir l'appétit, dès lors qu'elle veut bien nous montrer son joli minois. L'avantage de cette recette, c'est qu'elle demande peu d'ingrédients et peu de préparation. Ce qui veut dire que vous ne serez pas bloqué.e dans votre cuisine une demi-journée ou une journée entière. 

Le deuxième avantage, c'est que la cerise est un fruit qui vous veut du bien (attention tout de même, c'est l'un des fruits les plus sucrés). La cerise contient entre autres de la vitamine A, de la vitamine C et des quantités importantes de mélatonine (lutte contre les radicaux libres et l'insomnie !).

Les fruits rouges à l'honneur

Pour succéder dignement aux cerises, il fallait un fruit rouge lui aussi. Pour cette seconde pâtisserie, je vous propose une salade de fraises et sa gelée d'hibiscus ! Simple et raffinée, rafraîchissante, elle sera idéale pour clore un repas en famille ou entre amis, ou pour l'heure du goûter. Sa préparation nécessitant peu de matériel, vous pourrez réaliser la recette facilement. 

Riches en eau, les fraises participeront à vous aider à couvrir vos besoins hydriques journaliers. Elles faciliteront votre transit intestinal et limiteront les ballonnements grâce à leur concentration de fibres. 

Les babas

C'est sans doute l'une des pâtisseries qu'on connaît le plus ! Les babas se déclinent en plusieurs catégories, et ravissent les palais de nombreux gourmands ! Tendre et sucré, ce gâteau est toujours apprécié en fin de repas. Et si vous voulez être original mais que vous ne savez pas vous y prendre avec la recette, vous pouvez toujours passer par un grossiste de baba au limoncello (pour les professionnels).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *