Quels consommables pour votre imprimante 3D ?

L’imprimante 3D est de plus en plus utilisée par les particuliers et les entreprises. Cette vulgarisation de l’impression 3D a facilité la vente de ses consommables. En fonction de vos besoins, il est possible d’acheter une grande diversité de consommable. Dans cet article vous verrez quels sont les trois consommables les plus couramment utilisés dans le cadre de l’impression 3D. 

Le Filament 3D PLA

Le filament 3D PLA est une matière bioplastique qui provient de produits recyclés. C’est actuellement le matériau le plus utilisé pour l’impression 3D. En plus de l’agréable odeur qu’il diffuse lors des impressions, le filament 3D est simple d’utilisation et délivre une qualité d’impression très appréciée. Vous pourrez par exemple acheter des consommables Filament PLA true color Orange de marque Makerbot via une plateforme dédiée à l’achat de consommables pour imprimante 3D.

Le Filament ABS 

Le consommable ABS est très pratique pour la réalisation de prototypes industriels. Il est également très utilisé pour fabriquer des pièces de bricolage, des outils mécaniques et tout autre objet fonctionnel. Ce consommable est résistant à la chaleur et est également apprécié pour sa flexibilité. En utilisant le filament ABS vous pourrez réaliser des pièces résistantes aux chocs. Si vous êtes fan de lego ou de jeux similaires, le filament ABS est le consommable qui vous permettra de réaliser vos propres pièces. 

Le filament Nylon

Pour la fabrication de pièces mécaniques solides et également très souples, le nylon est le consommable qu’il convient d’utiliser avec votre imprimante 3D. Le filament nylon 

est très prisé pour sa résistance et sa durabilité. Ce consommable laisse très peu de marge de manœuvre quant à la facilité d’impression. Si vous êtes un particulier professionnel ou une entreprise qui fournit des pièces mécaniques, vous pourrez vous approvisionner auprès des grossistes professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *