Une douche sécurisée limite les risques d’accident

Malheureusement, les seniors sont les premières victimes des accidents domestiques. Ces derniers occasionnent souvent des blessures handicapantes, mais dans certains cas de figure, il entraîne également des décès.

Une chute peut être dommageable pour le moral

Les familles se questionnent sur l'intérêt d'installer une douche sécurisée. Cette dernière est pourtant indispensable surtout pour les personnes âgées qui sont ciblées par une perte d’autonomie. À cause de cet équilibre défaillant, elles chutent et dans la plupart des situations, elles se fracturent le coccyx, cela entraîne une immobilité toujours difficile à supporter. Généralement, les personnes âgées sont contraintes de séjourner dans un établissement de repos, ce qui provoque une baisse au niveau du moral.

Des millions de blessés sont recensés tous les ans

Les accidents domestiques sont particulièrement nocifs pour l’ensemble de la famille, car les seniors ne sont pas les seuls à être des victimes. Les enfants et les adultes ne sont pas à l’abri d’une mauvaise chute à cause d’un environnement non optimisé. Les autorités compétentes nous informent que ce sont tout de même près de 20 000 personnes qui décèdent tous les ans et ce sont près de 11 millions d’habitants qui sont blessés. La rigueur est donc de mise, car il suffit parfois d’un nouvel aménagement pour que le quotidien soit moins problématique. De ce fait, la douche est un équipement qui doit retenir toute votre attention.

Une douche sécurisée est beaucoup plus confortable

Inutile d’opter pour des concepts très évolués, il suffit de choisir un design classique qui porte tout de même ses fruits en matière de sécurité. Vous constaterez rapidement que les avantages sont nombreux surtout pour les seniors. Ils ont plus de facilité pour accéder à l’intérieur de la douche, ils ont aussi à leur disposition une barre de maintien ainsi qu’un siège pour optimiser la toilette ainsi que l'équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *