L’andouillette s’invite au barbecue dès le printemps

Certes, le temps n’est pas vraiment propice dans certaines régions françaises à la dégustation d’un barbecue. Pourtant, des foyers n’hésitent pas à déployer l’artillerie lourde afin d’enthousiasmer les papilles des convives.

Un barbecue vous donne même les moyens de préparer de belles andouillettes

Généralement, lorsque nous évoquons le barbecue, nous pensons immédiatement à ces fameuses grillades qui enveloppent l’ensemble du quartier d’une bonne odeur. Le week-end est donc idéal pour savourer ces brochettes ou ces pièces de bœuf qui viendront enivrer vos papilles. Toutefois, si vous souhaitez faire preuve d’innovations, vous pourriez préparer une andouillette au barbecue. Cette dernière cohabite assez bien avec la grille de cet appareil, mais vous pourrez l’installer sur un morceau de papier en aluminium si vous ne voulez pas perdre une seule miette.

Choisissez une boisson acide notamment pour accompagner ces andouillettes

Les fins gourmets apprécient généralement l’harmonie des saveurs surtout lorsque les produits sont aussi gustatifs. L’andouillette nécessite donc un vin spécifique, cela vous permettra de développer davantage toutes les saveurs. Si la merguez aime grandement le vin rouge épicé comme un Côte du Roussillon, cet ingrédient aura une nette préférence pour le Chablis. Ce dernier possède une texture un peu plus acide qui s’harmonisera parfaitement avec le gras de cet aliment qui devrait rapidement enthousiasmer votre week-end. Bien sûr, le barbecue vous donne les moyens de préparer de nombreux mets puisque vous aurez le loisir de déguster de multiples saucisses.

D’autres ingrédients viennent enivrer votre palais pour ce barbecue très savoureux

En effet, le catalogue est assez vaste avec notamment les chipolatas ainsi que les merguez. Ces dernières pourront aussi être accompagnées par des saucisses de Toulouse, et même des versions aux herbes. À chaque fois, si vous souhaitez miser sur un vin, vous devrez connaître les saveurs de ces boissons et celles développées par les aliments. Cela vous permet de créer une belle harmonie, mais généralement le Bordeaux et les Côtes du Rhône représentent un très bon choix pour les amoureux des vignobles français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *