La Bretagne vous forme aux divers métiers de l’agroalimentaire

La région bretonne s’est particulièrement développée vers l’industrie alimentaire, ce qui fait d’elle la première région « recruteuse » de France. En effet, beaucoup d’industries sont présentes dans les quatre départements bretons.

Les emplois dans ce domaine sont très nombreux et concernent plusieurs activités comme les industries laitières, les produits de la mer, les produits agricoles, l’élevage, ou encore les transformations qu’exige ce secteur industriel.

Se former aux métiers de la viande

Grâce à ses diverses activités, le secteur des métiers de la viande est en perpétuelles recherches de mains d’œuvre. .

Dans cette région, il est simple de se former à ces métiers grâce aux écoles spécialisées qui se sont adaptées à l’offre et à la demande. Du CAP au bac +5, il est possible de se former au métier de boucher-charcutier-traiteur, conseiller d’élevage avicole ou autres.

Le choix de niveau et d’échelons varient selon les diplômes obtenus et selon l’expérience. Il est possible de devenir technicien de systèmes de production ou ingénieur, ou autres, avec l’aide d’une formation adaptée suivie dans une école spécifique dans le domaine de l’agroalimentaire.

Une formation qui associe pratique et théorie pour vous former au mieux

Dans cet établissement, la formation en alternance est envisageable, et assez courante dans ce secteur d’activités. En effet, du fait que les élèves allient la théorie à la pratique en exerçant dans une entreprise adéquate, ils gagnent une expérience significative, ce qui a l’avantage d’être plus vite opérationnel. D’ailleurs, c’est pour cette raison que la plupart des employeurs aiment embaucher un jeune ayant suivi cette voie, car il sera apte de suite à son poste.

.Il est vrai que la formation en alternance est assez compliqué à suivre car il faut savoir gérer les études et le travail, mais il attire bon nombre de jeunes grâce à sa rémunération. Le salaire est basé sur le pourcentage du SMIC et selon l’âge de l’élève.

De 16 à 30 ans, il est possible de passer par l’alternance pour vous former grâce au centre de formation qui saura mener les étudiants jusqu’au bout de leur diplôme tout en leur ouvrant les portes du monde du travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *